De grands événements impliquent de grandes responsabilités

La Coupe du Monde de la FIFA est un événement essentiel pour les entreprises. C’est en fait une opportunité spéciale qu’elles utilisent pour augmenter leur capital-marque.

 

Et parce qu’une grande partie des visionnages de la Coupe du Monde se fait depuis les mobiles, beaucoup concentrent leurs efforts sur ces plateformes

 

Déjà en 2010, le trafic Web avait augmenté d’environ 35% et l’utilisation de bande passante mobile (4G) avait augmenté de 24% pendant les matches de la Coupe du monde. Aujourd’hui avec l’évolution des médias sociaux et l’avènement de plateformes telles que WeChat en Chine, l’événement devrait attirer pas moins de 3,2 milliards de téléspectateurs dans le monde.

 

Attention cependant :

Bien que l’utilisation d’events pour une campagne de marketing puisse être un outil efficace pour booster la notoriété de votre marque, il est essentiel de suivre certaines règles pour en tirer le meilleur parti.

 

 

SOYEZ UTILE ET DIVERTISSANT 

 

La clé pour se démarquer dans le monde du marketing digital est de créer du contenu unique et divertissant.

En effet, les réseaux sociaux sont plus que de simples « chat rooms », ils fournissent tout type d’information et plus encore.


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Les plates-formes interactives, par exemple, permettent offrir une expérience réelle pour les utilisateurs. Les fonctionnalités H5 de l’application no 1 en Chine, WeChat, est un outil privilégié pour les spécialistes du marketing numérique. Aussi, il est très facile de les partager. (Nous reviendrons sur ce point plus tard)

 

Cela va de soi, mais il est aussi important de bien choisir son audience afin de fournir un contenu approprié. Par exemple en prenant en compte les fuseaux horaires mais aussi… le pays d’origine ! (Vous comprenez pourquoi)

 

CRÉER UN CONTENU QUI SE PARTAGE

 

La meilleure façon de créer un contenu efficace est de choisir le bon format et le bon canal. C’est pourquoi il est bon d’avoir une multitude de campagnes cross-média adapté à la marque.


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Limiter le Branding au MINIMUM permettra aux utilisateurs de partager le contenu d’une manière plus naturelle. En fait, lorsque le contenu est d’avantage orienté vers les utilisateurs plus que la marque ce dernier est plus susceptible de devenir viral. Donc, que ce soit le contenu que vous produisez ou le site Web de votre entreprise, nous vous recommandons de ne pas laisser votre contenu numérique laisser un sentiment trop « «corporate ».

 

Un bon exemple est quand nous avons travaillé avec Groz-Beckert. Nous avons essayé de fournir aux utilisateurs une plate-forme intéressante qu’ils peuvent apprécier et partager.

 

 

SÉCURITÉ

 

La FIFA a des règles spécifiques concernant leurs marques et leurs logos, et aussi frustrant que cela puisse être, vous devez vous conformer à la réglementation (a moins que vous soyez un sponsor officiel). D’un point de vue commercial, vous ne pouvez pas utiliser des termes tels que Russia 2018, World Cup, FIFA, etc.


CRÉDIT: KRDS pour FFF (voir plus)


Hashtags (Weibo)

Il est également préférable de ne pas utiliser les hashtags officiels, tels que # Russia2018 # ou # WorldCup #*. En fait, chaque match pendant la coupe est susceptible d’avoir son propre hashtag non officiel (comme #USAvsPOR). Ce type de hashtag un bon moyen de rester au cœur de l’action tout en restant protégé.

 

 

 

* Le double Hashtag est utilisé sur Weibo

Avec tous ces conseils, quelle sera votre prochaine campagne? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

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