Guiyang 2018 : la nouvelle édition de l’exposition sur le Big Data

En 2017, le salon commercial China International Big Data Expo avait réuni de nombreuses personnalités. Suite au succès de l’exposition, l’année 2018 a elle aussi eu droit à son édition.

 

Lors de l’exposition, les grandes entreprises du big data ont été de la partie puisque Microsoft, Google, Huawei, Intel, Dell, Oracle, SAP, Alibaba, SAS Tesla et Tencent y ont été conviés.

Au programme : un sommet au cours duquel le gouvernement et les entreprises ont engagé un dialogue, cinq speechs avec des intervenants clefs de l’industrie ainsi que des forums sur l’intégration du Big Data aux cas de la vie courante. Les participants ont aussi pu découvrir les dernières technologies en matière de 5G, blockchain 4.0, AR, VR… et participer à des activités et des démonstrations.

Pour la troisième fois, Jack Ma, Directeur général et président d’Alibaba a participé à l’exposition. Lors de son discours il aborde le thème du Big Data et son application à la réduction de la pauvreté. Cette approche a été très appréciée et dénote l’importance de cette technologie ainsi que son champ d’application.

Big Data & Wechat

Les réseaux sociaux sont aussi concernés par cette technologie et il est évident que l’évolution des réseaux sociaux va s’appuyer sur le boom des données numériques. Bien qu’il ne soit pas toujours clair si les entreprises peuvent faire usage de toutes les données récoltées et surtout comment, certaines entreprises comme Tencent (WeChat) possèdent une importante base de données qui leur permet de savoir qui sont les influenceurs et facilite le travail des Digital Marketers en leur permettant de concentrer leurs dépenses sur les principaux leaders d’opinion.

Pony Ma, a lui aussi participe à la conférence et a par ailleurs souligné l’importance de la numérisation et la contribution du nouvel écosystème numérique à l’amélioration de notre qualité de vie.

 

Recommandé pour vous :

Découvrez le Salon China International Big Data Expo 2018 en vidéo.

Découvrez Comment WeChat Marketing va evoluer en 2018 !

Laisser un commentaire