5.000 FOLLOWERS SUR WECHAT EN 48H SANS MÉDIAS NI KOL, COMMENT GROZ-BECKERT & KRDS ONT-ILS REUSSI LE PARI ?

Le 6 juin, Groz-Beckert a lancé son compte officiel WeChat. 48 heures plus tard, ils ont recruté plus de 5 000 abonnés sur ce nouveau compte WeChat sans utiliser de média, d’influenceurs, d’événements ou de promotion par un tiers. Comment KRDS a-t-il aidé Groz-Beckert à obtenir de tels résultats?

Identifier et utiliser ses atouts

La réponse rapide à cette question est que Groz-Beckert a réussi à réaliser cet exploit en s’appuyant sur les personnes auxquelles ils ont le plus confiance: leur staff et en particulier leurs équipes de vente.

 

Avant de rechercher des influenceurs ou des solutions médias, les marques doivent se rappeler que WeChat est d’abord une plateforme de service client, qui peut avec la bonne méthode devenir un excellent outil marketing. Par conséquent, pour réussir sur WeChat, les marques doivent s’assurer qu’elles recrutent leurs clients en priorité. Recruter vos clients potentiels sera ainsi beaucoup plus facile, car vos clients actuels ont le plus d’autorité pour diffuser votre message de marque parmi leur communauté.

 

Donc, la question la question à cent balles: qui mieux que vos vendeurs et votre personnel peut interagir avec vos clients avec succès ? Personne.

Est-ce qu’ils le feront naturellement ? Non. Les vendeurs sont occupés et si vous ne créez pas le bon outil et ne les poussez pas à promouvoir votre présence sur les réseaux sociaux, ils ne le feront pas. Point.

Créer une campagne pertinente

Pour résoudre ce problème, nous avons créé une application connectée à WeChat où tous les employés de Groz-Beckert peuvent se connecter pour facilement générer un QR code du compte de la marque unique pour leur usage personnel. Ce QR code unique est connecté à chaque employé et permet de suivre en direct le nombre de clients/contacts recrutés en s’assurant que ce sont des utilisateurs uniques. Pour épicer la compétition, une pénalité a également été accordée dans le cas où l’utilisateur ne suit plus le compte par la suite.

 

Segmenter et qualifier sa communauté

À l’aide de ce mécanisme simple, le personnel a pu recruter au sein de leur contact et l’esprit de compétition les a poussé à recruter au maximum. Un classement a été créé, en affichant les performances individuelles, les meilleurs gangnant de belles récompenses mais surtout à la reconnaissance de l’entreprise Groz-Beckert.

 

De plus, la structure nous a permis de comprendre par qui les contacts ont été recrutés en fonction des différents départements du personnel et cela nous a permis de mieux comprendre les intérêts de chaque fan, ce qui a aidé Groz-Beckert et KRDS à compartimenter et à cibler des audiences spécifique pour lui apporter un contenu pertinent par la suite .

 

Si vous avez suivi KRDS de près, vous savez que nous avons partagé la même réussite avec BNP Paribas il y a quelques mois avec une approche similaire. La seule dernière question pour vous est de vous décidez à nous contacter afin de mettre en œuvre une stratégie gagnante similaire pour votre marque sur WeChat ou un autre réseau social ! Nous sommes sûrs que vous savez comment nous trouver ! 🙂

 

Suivre KRDS et découvrir notre expertise sur WeChat:

 

A PROPOS DE KRDS

Introduite en 2013, KRDS Shanghai, l’agence sociale et mobile a été l’idée et la production de campagnes de contenu numérique et de médias sociaux, sur Weibo et WeChat, pour de nombreux clients locaux et internationaux, pour n’en citer que quelques uns : le Club Med, Louis Vuitton, Air France, BNP Paribas , Biotherm…

 

A PROPOS D’AURÉLIEN FERRIE

En Chine depuis 2010, Aurélien Ferrié a rejoint KRDS en 2013 en tant que Directeur Général – Grande Chine. Avec KRDS, il aide les clients internationaux (Air France, Club Med, Louis Vuitton) à accroître leur visibilité sur les plateformes chinoises de médias sociaux.
Doté d’une solide expérience dans le domaine des ventes et du marketing, Aurélien est rapidement devenu un expert des plateformes chinoises de médias sociaux, en particulier sur WeChat, qu’il considère comme l’une des plateformes les plus novatrices au monde.
Son ambition est de continuer à développer son expertise et son expérience digitale pour continuer à offrir les solutions en ligne les plus innovantes aux marques sur le marché chinois.


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