5 erreurs à éviter sur WeChat

La Chine compte aujourd’hui plus de 720 millions d’internautes utilisant les plates-formes comme WeChat et Weibo. Les réseaux sociaux chinois sont atypiques. Les marques doivent comprendre les besoins de ses clients potentiels pour livrer un contenu pertinent, augmenter l’engagement des consommateurs et ainsi les ventes de l’entreprise.

Les marques ne comprennent pas toujours le fonctionnement des réseaux sociaux à cause des constantes évolutions. Il est donc extrêmement facile pour les marques de commettre des erreurs qui pourront avoir un impact négatif sur leur société.

Voici quelques erreurs que vous devez à tout prix éviter:

Fermer les yeux sur les critiques

Simultanément à la hausse de l’utilisation des réseaux sociaux, il y a une augmentation des critiques passant pas ces plateformes. Les utilisateurs expriment ouvertement leurs ressentis, leurs expériences de consommation ou même les événements négatifs qu’ils ont vécus avec la marque! Beaucoup de sociétés font l’erreur d’ignorer ou même de supprimer ces commentaires. Procéder de la sorte, intensifie le mécontentement des internautes.

Acheter des faux résultats

Ceci est une erreur fréquente qui est commise par les entreprises. Les marques payent des prestataires de services et des tiers pour les aider à augmenter leurs followers ou le nombre de vues sur leurs publications (grâce à des robots). Les données recueillies ne reflètent pas la présence médiatique de la marque. Même si ces méthodes peuvent sembler fructueuses à court terme, elles endommagent l’image de marque à long terme.

Choisir les mauvais influenceurs

Les influenceurs sont extrêmement importants pour construire la crédibilité de la marque, la visibilité et l’engagement des internautes. Cependant, des recherches doivent être faites en amont pour comprendre les exigences et choisir les influenceurs qui seront adaptés à l’entreprise. Une mauvaise sélection impactera négativement la marque et dégradera son image.

Manquer d’une stratégie globale


Une marque fait de la publicité sur différentes plates-formes.

L’objectif de chaque plate-forme est différent. Les comportements des utilisateurs varient sur chacune de celles-ci. Les marques doivent avoir une stratégie médiatique solide pour être pertinentes.

Ne pas s’adapter aux nouvelles réglementations

Sur les réseaux sociaux, tout peut changer  en une fraction de seconde. Le gouvernement Chinois met constamment à jour les réglementations en ligne.  Les entreprises doivent faire des veilles régulières pour pouvoir s’adapter.


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