WeChat Developers Conference en un clin d’oeil

Chaque année, durant le « Tech Mogul en Chine, Tencent tient une conférence avec des développeurs WeChat. Toutes les nouveautés, les développements, les nouvelles fonctionnalités y sont annoncés. L’année dernière, WeChat lançait les mini-programmes, une sous-application qui permet aux utilisateurs d’accéder à des milliers d’applications au sein de la plateforme.

Cette année, Tencent n’annoncera aucune nouvelle fonctionnalité et se concentrera davantage sur les mini-programmes. Selon eux, ceux-ci sont l’avenir pour les utilisateurs et les entreprises.

Voici les fonctionnalités WeChat de 2018 :

Les Mini-programmes

Actuellement, il y a environ 580 000 mini-programmes sur WeChat. L’entreprise souhaite encourager plus de développeurs à créer des mini-programmes sur la plateforme. Depuis son introduction, des marques internationales comme KFC, Swarovski, Coach ou encore Tesla ont adopté l’application pour atteindre leurs clients en Chine. WeChat a même lancé un mini-programme appelé CityExperience qui ressemble à un guide de voyage. Des villes comme Sydney, Londres et Dubaï font déjà partie de CityExperience et la société espère pouvoir ajouter de nouvelles destinations en 2018.


Les App pour les comptes officiels WeChat

Auparavant, les marques qui n’étaient pas présentes sur le marché Chinois, avaient du mal à ouvrir des comptes officiels sur WeChat. Ce n’est plus le cas! Les marques peuvent maintenant ouvrir des comptes officiels sans être présentes en Chine.

Cependant, le problème rencontré, est que le contenu sur leur compte officiel ne peut être actualisé uniquement qu’à partir d’un ordinateur fixe. La mise à jour ne peut se faire directement depuis l’application. Pour résoudre ce problème, Tencent travaille sur une application indépendante qui pourrait permettre une mise à jour du contenu mobile. Cette application ressemblerait à une “Facebook Pages Manager”.


Le WeChat Tips fait son retour

Selon un article paru dans le Wall Street Journal, Apple et WeChat ont conclu un accord sur les Wechat Tips. Cette fonctionnalité a été désactivée l’année dernière lorsque Apple a communiqué sur le non respect de l’App Store.


Le jeu social est tendance!

WeChat est également en pleine expansion dans le domaine des jeux mobiles. La plate-forme compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs. Elle s’est également associée au célèbre développeur de jeux vidéo Ubisoft, ce qui permettra à la filiale d’Ubisoft, Ketchapp, de lancer les jeux WeChat en 2018.
Tencent espère combiner son département de jeu avec son réseau d’utilisateurs de plate-forme Wechat pour augmenter ses revenus pour le jeu social.

Laisser un commentaire