WeChat devient l’application No.1 à Macau

Nous sommes tous conscients que WeChat est l’une des applications leader en Chine. La popularité de celle-ci ne connaît pas de limite. Petit à petit, elle se fait une place dans d’autres pays du globe.

Selon un récent sondage mené par l’Université des Sciences et Technologies de Macao, l’Université Sun Yat-Sen, l’Association de Communication de Macao et l’Association de Recherche et de Développement de l’Intelligence Créative de Macao, WeChat est devenue l’application multimédia la plus utilisée de Macao!

Le sondage visait à recueillir les commentaires de plus de 1 000 résidents de Macao entre octobre et novembre. Parmi les résidents sondés, environ 72% d’entre-eux étaient des utilisateurs réguliers de WeChat. L’application a été comparée à d’autres applications « social media » comme Facebook et Weibo. Environ 52% des personnes interrogées utilisent Facebook.

Parmi les personnes sondées, 90% des utilisateurs des nouveaux médias ont moins de 50 ans.

Plus d’un tiers des personnes interrogées passent en moyenne une heure par jour sur WeChat. Tandis que 19% et 12% de celles-ci passent respectivement plus de 3 heures et 2 heures sur l’application.

Quel que soit le milieu socio-culturel et le niveau de revenu, environ 70% des habitants utilisent WeChat plus que toutes les autres applications.

D’après ces statistiques, WeChat est incontestablement sur la bonne voie pour devenir une application incontournable dans le monde entier.


Notice: compact(): Undefined variable: limits in /app/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853

Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /app/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 853

Laisser un commentaire