WeChat séduit les taxis à Hong Kong

WeChat et Alipay ont encore frappé fort en permettant les e-paiements dans les taxis Hong-Kongais. Cette industrie, forte de 40 000 utilisateurs, était à ce jour inexploitée par le géant du paiement sans numéraire Octopus. WeChat et Alipay ont massivement investi dans le marketing après avoir réalisé le potentiel de ce marché.

Les chauffeurs de taxi d’Hong Kong étaient historiquement connus pour n’accepter que le cash comme mode de paiement. Cependant, dernièrement, ils ont commencé à trouver des alternatives pour attirer toujours plus de clients. Après tout, nous sommes dans l’aire de la révolution digitale! Ce changement ouvre un énorme marché pour WeChat et Alipay, d’autant plus quand les chauffeurs sont mécontents des frais administratifs perçus par Octopus pour leur service de e-paiement.

WeChat Pay a même communiqué sur quelques taxis Hong-Kongais pour sensibiliser et encourager les chauffeurs à adopter leur service de paiement électronique. D’autre part, Alipay encourage les touristes du continent à adopter leur mode de paiement.

De plus, la ville se prête parfaitement à cette nouvelle offre car elle dispose d’un grand nombre de touristes et de voyageurs seuls qui sont demandeurs d’un mode de paiement simplifié.


A ce jour, près de 1000 taxis collaborent avec WeChat Hong Kong, contre 1500 avec Alipay.
Dans cette course effrénée de l’e-paiement, qui sortira du lot? Qui deviendra le leader du paiement sans numéraire dans l’industrie du taxi? N’hésitez pas à partager votre avis en commentant ci-dessous!

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